Le conseil en entreprise

 

J'accompagne les entreprises et professionnels dans le développement de leur sociétés, services et/ou dans l'accompagnement administratif.

 

J'accompagne également les micro entrepreneurs ou futurs entrepreneurs dans la création de leur société en les conseillant, orientant et en apportant mon expertise.

L'objectif est d'apporter (par des méthodes alliant du conseil, de l'ingénierie et du coaching) des outils concrets et factuels pour créer, développer ou pérenniser son activité.

Tournée vers les acteurs responsables, l'objectif est de mettre à disposition des outils adaptés afin que leur activité prenne vie ou se pérennise. 

Parce que détenir un savoir faire et gérer une entreprise sont deux métiers différents, je permets à chacun de se donner toutes les chances pour allier les deux, avec éthique et bon sens.

Je propose également des accompagnements en entreprise comme du coaching professionnel et du coaching d'équipe.

 

Programmes sociaux

Met@nima offre des services et des actions sociales menés dans le cadre des accompagnements institutionnels ou de territoire.

 

L'accès aux droits de chacun à travers l'éducation pour la santé, la protection de l'enfance, l'insertion et l'inclusion sociale mais aussi l'aide aux personnes âgées passent, sur le territoire, par des programmes divers d’accompagnements. Ces programmes regroupent de plus en plus d'acteurs indépendants portant des spécialisations nécessaires et utiles à l'accomplissement des missions. 

J'accompagne également les initiatives privées souhaitant utiliser des leviers techniques comme vecteur de prise en charge. Je propose différents outils comme le Kintsugi ou encore la photographie.

Pour en savoir plus :

 

Pour en savoir plus...
Le coaching en entreprise

Qu'est-ce que c'est ?

Qu’est-ce qu’un coaching professionnel ?

Il est individuel à une personne, un salarié/collaborateur de l’entreprise demandeuse de l’intervention.

Le coach guide ceux qui veulent être améliorer leurs performances à travers des scénarii émergents. Il encourage et soutien en facilitant le développement professionnel et le développement organisationnel. Il accompagne à défendre et optimiser la culture d’entreprise.  Il aide à transférer la maîtrise de savoir d'un domaine professionnel vers un autre. Le coach guide son client à travers ses changements de carrière.

Sur un degré opérationnel, le coach conduit une technique de coaching ou prescrit une tâche à réaliser, dans le but de provoquer le changement ou un apprentissage chez la personne coachée.

Mais c’est aussi concevoir un plan de formation sous forme de coaching, aider à élaborer un plan d'actions, concevoir une stratégie, intégrer des interventions de coaching pour réguler et piloter la mutation d’une organisation.

Autrement dit, le coach est un accompagnateur du changement permettant aux protagonistes d’une entreprise (responsables, collaborateurs…) de franchir les étapes nécessaires à leur transformation, leur adaptation ou encore leur mutation… L’expertise du coach se situe au niveau des processus relationnels ; par conséquent, il peut être par moment le garant de la cohérence entre la motivation des personnes, leurs objectifs professionnels et le projet de l’organisation.

 

Qu’est-ce qu’un coaching d’équipe ?

Le coaching d’équipe est un accompagnement dans l’apprentissage et le développement de ses performances collectives et apprendre à bien ou mieux fonctionner ensemble. Le rôle du coach dans ce cadre d’intervention est d’aider à la réflexion collective et utiliser le syndrome de l’intelligence collective. Il aide à favoriser les échanges en se positionnant en observateur neutre, de maximiser les chances que l’équipe atteigne l’objectif, et d’aider l’équipe à déclencher « naturellement » une action dont les effets seront mesurables et porteurs pour maintenir la motivation et atteindre l’objectif.

Le but étant l’apprentissage d’une relation d’autonomie réciproque, le développement de la performance collective de l’équipe de façon suivie et mesurée, le développement de la responsabilité mais aussi de la découverte, de la définition et de l’optimisation des processus.

Autrement dit, le coach d’équipe accompagne l’équipe en servant de miroir, en aidant à la réflexion stratégique en élargissant les débats. Il permet que le résultat de l’ensemble dépasse largement le potentiel individuel de ses membres.

 

Pour me contacter

Vos informations ont bien été envoyées !

DSC_0184.jpg

+33 (0)6 07 25 93 34