La formation

J'accompagne les entreprises, les professionnels et les particuliers dans le développement et/ou la validation des acquis.

VAE, formation qualifiante, je vous propose un accompagnement adapté en fonction de votre besoin

 

LA VAE

  • Vous avez une expérience professionnelle mais pas de diplôme en rapport avec celle-ci ? La validation des acquis de l’expérience (VAE) peut vous permettre d’obtenir, sur décision d’un jury, un diplôme, un titre ou certificat de qualification sans avoir à suivre une formation. Une opportunité à connaître.

  • Comme son nom l’indique, la VAE (validation des Acquis de l’Expérience) permet d’obtenir tout ou partie d’une certification sur la base d’une expérience professionnelle. Mais attention : il ne s’agit pas d’une simple conversion d’une expérience en diplôme. Il s’agit d’un véritable parcours qui nécessite le passage devant un jury pour valider les connaissances et les compétences que vous avez acquises.

  • Une opportunité à saisir. La VAE peut vous aider, par exemple, à : faire reconnaître vos activités dans le cadre de vos fonctions pour une mise en cohérence de votre fiche de poste ; mettre en cohérence votre CV avec votre niveau de responsabilité ; obtenir une augmentation ou une promotion professionnelle ; changer d’emploi ; obtenir un niveau de qualification permettant d’accéder à une formation d’un niveau supérieur ou de s’inscrire à un concours ;

  • Bon à savoir ! Lors de l’entretien professionnel qui a lieu tous les deux ans à l’initiative de l’employeur, ce dernier doit désormais informer le salarié sur la VAE.

  • L’obtention par la voie de la VAE d’une certification (diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification professionnelle) enregistrée au RNCP produit les mêmes effets que si elle était acquise par la voie de la formation.

  • Important ! Il n’est pas nécessaire de s’engager dans un parcours de formation pour entreprendre une VAE.

QVT et Risques Psychosociaux 

  • La démarche de QVT est une démarche de changement de l'entreprise (des modes de management…), construire autrement le devenir de l'entreprise. Et en agissant ainsi, on prévient les RPS. Deux définitions avec la même recherche, celle de la prévention de la santé des travailleurs et de l'entreprise.

  • RPS : Risques psychosociaux

  • QVT : Qualité de Vie au Travail - Je m'occupe d'adresser pour vous vos demandes de financement et monte entièrement le dossier afin d’optimiser les aides et subventions auprès de vos OPCA.​

  • Découvrez la qualité de vie au travail et des risques psychosociaux dans mon article : "my connecting". 

Les VAE en diplômes sociaux que je vous propose ET financées par votre CPF

Formation Création et développement entrepreneurial 

DATADOCK, je propose une formation garantie qualité. 

Finançable par votre CPF (pour en savoir plus, cliquez ici)

Accompagnement individuel et personnalisé. La création d’une entreprise nécessite une connaissance des outils de gestion d’entreprise, les moyens et leviers de développement amis aussi une connaissance du secteur entrepreneurial.

De l’idée au développement, il n’y a qu’un pas.

Gérer une entreprise et exercer son métier sont deux métiers distincts.

L’objectif est d’obtenir toutes les connaissances et les outils nécessaires pour créer et pérenniser son activité. Comment mettre ses compétences au service de son projet, quelles sont les compétences nécessaires pour être chef d’entreprise ? Quel est son marché ? quels besoins couvre mon projet ? Quel est mon besoin de rentabilité ? Quelle structure juridique choisir, quel régime fiscal ?

Toutes les questions que vous vous posez ou devez-vous poser pour entreprendre !

Description détaillée :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

Situer le projet porté et sa projection entrepreneuriale, d’analyser sa clientèle, de rédiger son étude de marché et de concurrence, d’élaborer des prévisions financières, les financements et les aides et de discerner les différents statuts et régimes fiscaux, les formalités de création afin de guider et décider son installation.

Créer un projet de développement, développer un plan de progrès sur les outils relatifs à la démarche budgétaire, commerciale et au développement marketing

A l’issue de la formation, le stagiaire sera également capable de : choisir et mettre en œuvre les outils de communication (site internet, identité visuel, charte visuel, choix de communication par type de cible.

Pour me contacter

DSC_0184.jpg